Site internet landing page
Une landing-page ou page d’atterrissage est un concentré de référencement, construite et rédigée pour récupérer des fiches contacts via son site internet.
Un site web efficace : la landing-page
Une landing-page est pensée, rédigée, construite et designée pour récupérer des fiches de contact (ou « leads »).
Une « landing page » (ou « page d’atterrissage » en français) comme son nom l’indique, est utilisée au premier plan parmi toutes les autres pages d’un site : elle concentre l’attention de façon à ce que les liens cliquables, disséminés sur le web lors d’une campagne marketing, redirigent de préférence vers cette dernière plutôt qu’une autre.
Véritable concentré de SEO, une landing-page implique aussi une campagne SEA (référencement payant, correspond aux google ads) bien organisée et sur le long terme, afin d’optimiser l’investissement et d’obtenir des résultats le plus rapidement possible.
Elle peut s’ajouter à un site (sous certaines conditions) ou être autonome, devenant un site d’une seule page. Dans tous les cas elle sera entièrement orientée de façon à inciter les visiteurs à laisser leurs coordonnées (plusieurs « call-to-action » (“appels à cliquer”), présence du formulaire à l’arrivée sur le site etc.).
Avec une très bonne visibilité, elle offre un avantage commercial non négligeable pour des campagnes de marketing digital. Le SEO étant le souci majeur lors de sa construction et rédaction, elle promet d’être bien en vue. La réciproque de ce que nous décrivions au sujet de la one-page reste valable ici aussi : avec un référencement comme unique problématique, on perd en qualité de texte : on y cherche plus à satisfaire un robot Google qu’un réel visiteur. Texte et mise en page seront donc incitatif et répétitif mais atteignent leur but : une place de choix et l’extension de son carnet d’adresses.
Enfin, l’aide d’un graphiste n’est pas forcément nécessaire, ce qui diminue relativement son coût.
Ce format est parfaitement adapté pour augmenter son fichier de clients potentiels. Sa spécialisation empêche de l’envisager sérieusement pour autre chose qu’une campagne marketing.
Découvrez les services inclus avec chacune de nos solutions de création de site.
- Conseil et assistance hébergement.
- Conseil et assistance nom de domaine.
- Respect des normes de confidentialité (CNIL).
- Données sécurisées.
- Type de fonctionnalités différentes illimité.
- Design & conception : Expertise UX/UI.
- Rédaction de qualité.
- Référencement / SEO poussé
- Récupération des Leads
Signature du devis
Le client établit un cahier des charges du site souhaité et nous le conseillons si besoin. Après accord, signature du devis et début du chantier web.
Structure du site internet
Accord du rédacteur et graphiste sur le fond (contenu) et la forme (présentation) pour créer l’arborescence, le zoning et proposer une maquette que le client valide.
Création et développement
Webdesign (ergonomie), rédaction de contenu (recherche, écriture) et code (squelette) sur-mesure à la demande. Retours client sur une V.1. de chacun.
Campagne SEO
Recherche et étude de mots-clés à intégrer au contenu. Campagne SEA en complément si besoin.
Livraison du site web
Mise en place de la confidentialité et sécurité des données. Mise en ligne et améliorations en continu, pendant 3 mois, en fonction du retour des utilisateurs. Une maintenance dans la durée pour une landing-page peut être nécessaire.
La garantie Webcover « Aucun client n’est laissé pour compte » prend effet automatiquement à la livraison de tous types de sites, pendant une période donnée. Elle comprend :
- Une mise à jour de confidentialité (CNIL) au cas où le RGPD évolue - 3 mois.
- Une mise à jour technologique effectuée gratuitement sur la durée d’un an !
- Une mise à jour de sécurité gratuite et automatique - 3 mois.
- Une hotline privilégiée avec nos gérant pour toutes questions - 3 mois.
- Des modifications gratuites tant qu’elles respectent la structure du site - 3 mois.
- Un tarif préférentiel pour tout changement de structure (article ou page) - 1 an.
- Une assistance et un entretien du site gratuit - 3 mois.
- Et une formation de prise en main du back office pour apprendre à gérer son site tout seul - 3 mois.