Référencement d'un site internet SEO - SEA
Travailler le référencement d’un site augmente la visibilité d'une entreprise sur internet en améliorant sa place dans les résultats d'une recherche.
Révéler son entreprise sur le web grâce au référencement
Améliorer le référencement de son site internet demande du travail. Il faut d’abord connaître les pré-requis des différents moteurs de recherche, et ensuite savoir les appliquer.
Si votre but est d’attirer de nouveaux clients via votre site, vous êtes au bon endroit. La première chose à faire est d’être bien placé sur la liste de résultats lors d’une recherche. Si la “page d'atterrissage” (ou landing-page) reste la meilleure solution, elle est coûteuse sans forcément correspondre à l’image de la marque. Il suffit alors d’utiliser les deux techniques les plus connues, dont les moteurs de recherches raffolent : SEO (pour Search Engine Optimisation) et SEA (Search Engine Advertising).
Le premier, comme son nom l’indique, cherche à satisfaire les exigences des différents moteurs de recherche. En fonction de certains critères, Google et ses concurrents décident d’attribuer un certain rang aux sites internet. Travailler le référencement organique c’est donc optimiser son site pour qu’il réponde à ces multiples règles. Multi-support, contenu pertinent truffé de mots-clefs, code balisé, site structuré et mis à jour… autant de contrôles effectués par leurs robots errant sur le net. Non seulement nous structurons nos sites de façon à y répondre mais nous mettons aussi à jour ceux qui existent déjà.
Le second est un service proposé par ces mêmes moteurs de recherche : les annonces payantes. En fonction du budget investi, votre site peut facilement se trouver dans les premiers résultats si la campagne est bien menée. C’est là où nous intervenons : étude des meilleurs mot-clefs, opération ciblée, mise en place et compte rendu de la campagne…nous nous occupons de tout !
Et en bref ?
Si la première a l’avantage d’être plus durable et moins coûteuse, la seconde se targue d’être plus efficace, plus rapidement. La meilleure solution consiste donc à savoir alterner entre les deux, en fonction des objectifs de l’entreprise.
Découvrez les services inclus avec notre solution de référencement de site internet !
Pour le référencement organique (SEO) :
- Une mise à jour au niveau informatique des éléments indispensable à un bon SEO (méta-données etc.)
- Une étude de mot clés déterminant le meilleur champ lexical adapté au secteur d’activité de l’entreprise.
- Une rédaction soignée et une intégration discrète des mots clés.
Pour le référencement payant (SEA) :
- Une étude de mot clés et un bilan récurrent de la campagne en cours.
Le tout, en fonction d'une stratégie déployée au préalable, établie en fonction des objectifs de l’entreprise (court ou long terme, campagne marketing ou référencement durable etc.)
Signature du devis
Le client établit un cahier des charges de ses besoins : référencement naturel (omniprésent ou discret) ou bien payant (budget total pour la campagne). Après accord, signature du devis, et début de(s) campagne(s).
Stratégie de positionnement
Que ce soit pour le SEO ou le SEA, nous étudions les mots-clés et établissons une stratégie de positionnement. Pour le 1er, nous recensons aussi les modifications nécessaires au niveau du code. Dans tous les cas, le client confirme la campagne.
Campagne de référencement
La refonte du code et des textes peut commencer pour améliorer le référencement naturel. Dans le cadre du SEA, nous débutons la campagne en fonction du budget alloué par le client à Google.
Rapport de performance continu
Nous livrons un rapport avant/après à plusieurs dates pour évaluer l’efficacité des améliorations (lent pour le SEO). Les retours permettent de retoucher la campagne SEA au fur et à mesure.