Définition Pro Bono 2022 : L'heureux élu de la session 2022 est Yossi T. et son application MIKORÉ. Retrouvez bientôt tous les détails sur notre page dédiée au Pro Bono ainsi que les dates de la prochaine session !
Icône de montre illustrant le gain de temps grâce aux fonctionnalités développées pour un site internet par notre agence web
Gagner du temps

Automatisez vos tâches grâce aux fonctionnalités personnalisées

Icône de récompense illustrant la possibilité de se démarquer de ses concurrents grâce à la personnalisation du site internet créé par notre agence web
Se démarquer

Une personnalisation infinie grâce à notre logiciel de création et un web designer attitré à chaque projet

Icône d'empilement illustrant l'assurance de posséder un site internet adapté à la plupart des supports servant à visiter un site internet créé par notre agence Webcover
Être irréprochable

Une conception responsive entièrement pensée pour le multi-support

Icône de verre avec une paille illustrant la tranquilité d'esprit lorsque les clients choisissent notre agence web pour développer leur site internet
Avoir l’esprit tranquille

Dormez sur vos deux oreilles : hébergement sécurisé, échanges de données chiffrées et connexions protégées

Icône de haut parleur illustrant le fait de marquer les esprits avec un texte bien rédigé et orienté web lorsqu'on choisi de développer son site web avec notre agence Webcover
Raconter son histoire

Marquez les esprits, confiez l’écriture à notre rédacteur spécialisé

Icône de mesuration de vistesse représentant l'augmentation rapide du nombre d'utilisateur lorsque nos clients optent pour une stratégie de référencement organique ou payante pour leur site internet avec Webcover
Développer son activité

Gagnez des places dans les résultats de recherche grâce à une stratégie de référencement organique ou payant

Création de site personnalisé et sécurisé

Les possibilités de personnalisation et le nombre de fonctionnalités dépendent de l'accompagnement d'une agence web. Notre limite ? Votre ambition.

Innover grâce au sur mesure

Le développement de sites internet complètement et intégralement sur-mesure sans remâché, sans modèles déclinés à l'infini n'est pas courant. Le sur-mesure certifie pourtant un site web unique en son genre, au cœur même de ce qui le constitue : son code. Mais la plupart sont développés à partir de logiciels de création de site (ou CMS) existants, offrant plus ou moins de liberté en fonction de ses caractéristiques et des choix du développeur.

Notre agence utilise de préférence son propre « logiciel » fait maison, ce qui permet une grande flexibilité pouvant répondre aux besoins de tous. Créer un site web sur-mesure c’est donc s’assurer de pouvoir apporter une solution adéquate, à la hauteur des attentes du client. Le nombre de personnalisation est infini et le choix de fonctionnalités dépend seulement du budget disponible. Pour faciliter l’accessibilité de chacun à des prestations de qualités sans rogner sur les fonctionnalités disponibles, la création de site internet en partenariat est une solution à envisager.

Forfait partenaire

Créer un site internet en abonnement grâce à notre formule Partenaire : une solution Webcover spécialement conçue pour les créateurs d’entreprise et start-up.

Découvrir

Choisir le sur-mesure pour son site web

Le sur-mesure implique une grande flexibilité pouvant répondre à l’objectif de chacun. S’il s’agit d’afficher seulement une entreprise ou un projet sur le web, alors un site internet en format One-Page est la solution indiquée.

Parce que les sites web ne servent pas seulement à s’afficher, ils travaillent aussi activement à réaliser les objectifs fixés. La centralisation des données par exemple, occupe une place conséquente des avantages qu’ils génèrent.

Fini les activités chronophages comme l’envoi de mails ou la saisie de données, grâce à des API dédiées, il suffit de mettre en relation la prise de commande sur un site marchand avec un logiciel de comptabilité pour éviter la saisie manuelle.
Le suivi de prospects récoltés via les formulaires de votre site est facilité, simplement en le mettant en relation avec le CRM que vous utilisez côté commercial.  Internet permet avant tout de connecter les gens entre eux et leurs outils : connaitre ces qualités et les exploiter pour les investir constitue un atout majeur et un gage de savoir-faire.

L’attention privilégiée investie dans le développement de sites internet se traduit par une possibilité illimitée de création de fonctionnalités intégrées. Celles-ci permettent d’abolir les distances, de simplifier les tâches, ou encore d’interagir avec les visiteurs. Dans le domaine de la gestion de données elles sont reines, que ce soit pour faciliter la prise de contact, automatiser les données ou améliorer la navigation. Prise de commande facilitée, prise de rendez-vous en ligne, agenda personnalisé, carte interactive… tout est possible ! Leur seule limite ? Votre imagination.

Hébergement

Tous les modèles de site s'accompagnent aussi de réquisits indispensables et spécifiques au domaine du Web. Le premier d’entre eux est de savoir où stocker le site et ses données parmi tous ceux qui proposent leur service d’hébergement. Nous conseillons donc nos clients parmi les multiples solutions disponibles afin qu’il corresponde à leurs besoins en tous points.

Sécurité

Le second point réside dans la sécurité des données. Cela passe donc par le stockage (serveur sécurisé) mais aussi par le code : leur circulation et leurs échanges sont chiffrées, les connexions sécurisées, et les attaques, organisées à l’aide de robots, évitées (DDOS et captcha).

Site internet One Page

Une one-page ou "page unique" présente facilement une petite entreprise, une personne ou un projet. Ce site internet sert souvent de profil « Contact ».

Découvrir

Confidentialité

Enfin, la confidentialité des données est d’une extrême importance sur internet. En France, la CNIL s’assure de faire respecter le RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données). De notre côté, nous nous assurons de livrer un site conforme aux dernières lois en vigueur (incluant les CGV) pour éviter tout risque de débordement et d’infraction.

Reconnaître un bon site internet

Ergonomie et esthétique constituent le cœur de votre site. Leur secret ? Une conception réfléchie, et une architecture pensée en amont de son développement.

Un site web évolutif

L’accompagnement lors de la création de site internet doit s'étendre au-delà du simple "produit livré" et penser au futur. Un témoin important de la qualité d’une agence web est d'offrir un contrôle entièrement personnalisé sur ce dernier via son tableau de bord (ou back-office). Par là, la centralisation de toutes les données se fait à partir d’une seule adresse, et sa configuration est pensée en fonction des besoins présents et des impératifs futurs. Sa gestion se trouve à portée de main, accessible depuis n’importe quel terminal disposant d’une connexion internet. Gestion des stocks et prise de commandes pour un site e-commerce, connexion aux réseaux sociaux, statistiques visiteurs etc : toutes les fonctionnalités présentes sur un site internet créé sur-mesure sont configurables depuis un compte personnel sécurisé.

Le partage des tâches continue même en passant au web : il y est entièrement intégré, pensé de façon à refléter les rôles de tous les employés. La création de différents niveaux de permissions octroyant un accès individualisé au back-office pour chaque compte utilisateur, rend flexible la gestion des tâches, et permet de les modifier d’un clic.

Site internet e-commerce

Le site e-commerce étend ou constitue une clientèle. Il rapproche l’enseigne de ses clients, fournit informations et produits à la portée d’un clic de souris.

Découvrir

Commencer par le commencement : sa conception

L'affichage du tableau de bord comme du site internet dépend de l'étape la plus décisive lors de la construction d'un site internet : sa conception. Les coulisses comme le front doivent être structurés, mis en forme et stylisés, afin d’être à la hauteur des exigences de nos clients. Avant toutes choses, avant d’entrer une seule ligne de code, une bonne agence web conçoit sur papier le site web de A à Z, du back au front.

Une ergonomie multi-support

Structure et agencement de contenu, affichage et esthétique, il est nécessaire de penser le tout afin d’offrir un site internet avec une ergonomie et une navigation intuitive, agréable au client comme au visiteur. Tester sa compatibilité avec plusieurs tailles d’écran et différents terminaux (ordinateur, smartphone et tablette) est impératif, afin de livrer un site web responsive capable de conserver son harmonie interne d’un visiteur à l’autre.

Par cette approche - autrement appelée UX design (pour Users eXperience, ou expérience utilisateur) - le site est perfectionné jusque dans ses moindres détails, et continue de l’être tout au long de son développement. Le suivi client, les tests et débogages à chaque étape majeure permettent de s’assurer du fonctionnement et de la pérennité du site internet.

Un design qui fait l’unanimité

Enfin, l’esthétique du site se doit d’être conforme avec une image de marque si elle existe déjà, ou qu’un graphiste crée si besoin. Une charte graphique respectant cette dernière est mise en place et aboutit à un mock-up, une modélisation du site internet que nous faisons valider avant de démarrer son développement. Nous partons d’un accord commun quant au but recherché pour optimiser les conditions de travail et rendre un produit satisfaisant pour nos clients.

Audit de site internet

Un audit évalue les atouts d'un site internet, propose des améliorations orientées en fonction des besoins et développe les solutions appropriées.

Découvrir

Écrire et référencer son site internet

L'écriture est l'élément clé d'un site internet. Il renseigne, déploie l'image de marque, et positionne le site lors d'une recherche. Racontez votre histoire !

Les clefs de la rédaction web

Site Internet Vitrine

Le site vitrine sert à rencontrer une société lors d’une prise de contact : le texte, les images et le design argumentent en sa faveur auprès des visiteurs.

Découvrir

Étudier le sujet en profondeur

La création du contenu d’un site internet doit être faite avec soin et application. Pour arriver à faire émerger les valeurs et la personnalité propres à un projet, à quelqu’un ou à une entreprise, une agence web doit d’abord apprendre à les connaître de l’intérieur, à les comprendre avant de rédiger. Il faut chercher à saisir leur activité sur le vif avec des observations de terrain et affiner leurs besoins comme leurs demandes avec des entretiens individuels. Il est donc nécessaire d’entreprendre une recherche approfondie sur leur domaine d’activité de manière à refléter ce qui fait leur spécificité et afin de les démarquer de la concurrence. Le format de site vitrine par exemple est celui qui correspond le mieux à cet objectif : raconter son histoire.

Rédaction de contenu

Créer de nouveaux articles permet de proposer du contenu de qualité à ses visiteurs, leur donne envie de revenir sur un site et améliore son référencement.

Découvrir

Faire une place aux lecteurs

Puisque tout écrit est fait pour être lu, il s’agit d'intégrer les futurs lecteurs lors de la rédaction des textes. Le ton comme le contenu doivent non seulement leur parler, mais les frapper par leur singularité. Services, produits, projets ou entreprise : tout doit être décrit de façon à ce que n’importe qui puisse les comprendre sans être un spécialiste en la matière. Dans un même esprit de clarté, la rédaction de textes doit être faite afin que le lecteur reparte satisfait de sa visite. Se rendre accessible à ses visiteurs, parler de son activité de façon simple et soignée permet d'augmenter les chances de retour sur un site web et de mettre en confiance ses lecteurs.

Référencement de site web

Travailler le référencement d’un site augmente la visibilité d'une entreprise sur internet en améliorant sa place dans les résultats d'une recherche.

Découvrir

Les stratégies de visibilité

Placer un site internet en bonne place lors d’une requête sur un moteur de recherche passe par un travail actif sur l’écriture. Il est nécessaire de commencer par une étude permettant de cibler le public approprié et de dépasser la concurrence, à l’issue de laquelle des mots clefs sont sélectionnés. Le rédacteur implémente ces mots clefs tout au long du texte, et utilise leur champ lexical de manière à être rapidement compréhensible par Google. Ce référencement dit organique – parce que naturel – (ou SEO pour Search Engine Optimisation) s'établit sur le long terme pour le rendre aussi durable que possible.

Site internet landing page

Une landing-page ou "page d’atterrissage" est un concentré de référencement, construite et rédigée pour récupérer des fiches contacts via son site internet.

Découvrir

Le référencement naturel (SEO)

La moitié de ce travail se situe d’abord au niveau du code, l’autre dans les textes. De nombreux critères Google à respecter dans ces deux domaines permettent d’être reconnu par leur armée de robots qui parcourent le web en permanence. Leurs exigences de lisibilité sont différentes de celles d’un visiteur, et l'intégration du SEO peut compliquer la lecture d’un texte : trop de répétition des mots clefs ou un champ sémantique trop restreint rend rapidement un texte illisible. Pour éviter cet écueil lors de la rédaction, il est nécessaire d’intégrer mots clefs et techniques de référencement au fil des textes, sans exagérer. Le choix d’une bonne agence web repose sur une approche approfondie du référencement : une rédaction soignée donne envie aux visiteurs de revenir augmentant ainsi le trafic, un autre critère pour le SEO ! Attention, une page complètement orientée SEO peut malgré tout être adaptée pour certains projets comme le format landing-page !

Le référencement payant (SEA)

Se faire connaître via internet peut s'avérer un défi. L'un des outils permettant d’y parvenir est le SEA (pour Search Engine Advertising – pub apparaissant lors d’une recherche). Sa principale différence avec le SEO est qu’il nécessite un budget alloué spécifiquement pour lui et génère du trafic rapidement et efficacement. Le SEA fonctionne par campagne, à gérer du début jusqu’à la fin :

  • Trouver les mots clefs adaptés au domaine d’activité tout en s’assurant qu’ils soient compétitifs.
  • Mettre en place la campagne proprement dite en évaluant le budget nécessaire en fonction des résultats attendus.
  • Et enfin d'établir un rapport détaillé sur le rendement de la campagne.

Un site internet signé Webcover

Vous l'aurez compris, notre conception d'internet dépasse l’idée préconçue du gadget. Le web est un secteur d’activité à part entière, générant ses propres lois, ses habitudes et comportements appropriés. Nous créons tous nos produits en accord avec cette vision, comme un nouveau domaine à conquérir pour nos clients et utilisons notre savoir-faire pour les aider à y parvenir.

   Garantie Webcover


Une garantie unique pour un projet unique.
Webcover propose une garantie exclusive à ceux qui choisissent notre agence web. Maintenance, modifications, assistance : notre accompagnement s'étend bien au delà du développement d'un site internet. Découvrez la en détails !

Découvrez tous les avantages

Nos meilleurs outils web

Nous sélectionnons pour vous les meilleurs outils que nous glannons au fur et à mesure et que nous utilisons le plus souvent. Découvrez des fonctionnalités gratuites et performantes, dans le domaine de votre choix.

Optimisation de site web

Aide à la rédaction

Banque et optimisation d'images

Tendance technologique sur internet

WEBCOVER - Agence web

9 Boulevard d'Anvers, 67000 Strasbourg
+33 3 67 97 26 02
creation@webcover.fr